LE CPSM .......UN VRAI CLUB

Basé à la piscine de Saint Servais à Namur, le CPSM compte une centaine de membres.

Le CPSM est affilié à la LIFRAS et en suit les règles d’enseignement et de sécurité.

Le CPSM :

• possède son propre club house
  • dispose d’une piscine pour ses entrainements
  • dispose du matériel nécessaire pour la pratique de la plongée.

le club-house

Ce club-house particulièrement convivial est considéré par l’ensemble des membres comme le cœur du club.

• C’est là que tous les membres se retrouvent après l’entrainement pour prendre le verre de l’amitié, pour échanger les impressions des derniers entrainements ou des dernières sorties,
  • C’est là que s’organisent les débriefings entre les élèves et leurs moniteurs,
  • C’est là que l’on échange les souvenirs de plongée ou les photos grâce à l’écran géant mis à la disposition des membres,
  • C’est là que s’organismes nos repas occasionnels, généralement le samedi,
  • C’est là que les nouveaux membres font connaissance et s’intègrent dans le groupe,
  • C’est là que sont fêtés les grands événements tels que l’obtention d’un brevet ou un anniversaire.

Le club house dispose également d’une salle de cours entièrement équipé permettant une formation théorique dans les meilleures conditions possibles ainsi que d’une petite boutique accessible à tous les membres.

La piscine

Le CPSM dispose de la piscine Louis Namèche de Saint Servais tous les vendredis soirs de 20h30 à 22h30.

Cette piscine récemment rénovée, dispose de toute l’infrastructure et de tout l’équipement nécessaire pour la pratique d’activités subaquatiques. Outre sa profondeur de 3,5 mètres, la piscine possède une fosse accessible de 7 mètres permettant la pratique de certains exercices particuliers aussi bien pour la plongée que pour l’apnée.

Le CPSM dispose également d’un entrée particulière et d’un local spécifique ou sont entreposés, non seulement le matériel pouvant être mis à la disposition des membres, mais également le compresseur permettant le gonflage des bouteilles du club ou des bouteilles des membres à titre gratuit.

Cette disposition des lieux particulièrement conviviale, permet un accès facile aux vestiaires pour les membres en passant sans détour devant le local matériel du CPSM où ceux-ci peuvent éventuellement emprunter le matériel dont ils auraient besoin.

Le matériel

MATERIEL DE PLONGEE

Que ce soit pour les entrainements ou pour les sorties club, le CPSM possède les équipements de base qui peuvent mis à la disposition des membres soit pour les entrainements, soit pour les sorties organisées par le club. C’est ainsi que les membres ne disposant pas encore de leur propre matériel peuvent trouver au club des bouteilles de plongée, des détendeurs, des masques, des palmes, ou des tubas.

COMPRESSEUR

Le club dispose d’un nouveau compresseur de gonflage des bouteilles particulièrement performant, capable de gonfler les bouteilles des membres en un temps record et gratuitement ; aussi bien à 200 bars qu’à 300 bars.

Venez